Les Blablas du Porschiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Blablas du Porschiste

Club Porsche Passion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 964 questions taxe-assur-pièces ???

Aller en bas 
+2
Ronald
flatphil
6 participants
AuteurMessage
flatphil
Nouveau
Nouveau



Date d'inscription : 08/09/2005
Nombre de messages : 3

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyJeu 8 Sep - 20:19

Salut à tous,
Il y a qqs temps j'ai découvert votre site bien sympa et depuis de nombreuses années je recherche une 911 qui me plairait esthétiquement et financièrement.
Ayant possédé une cox berline, ensuite un cab et depuis maintenant 6 ans un Karmann Ghia Cab, j'ai déniché une 964 qui me plait bien et actuellement je vends mon KG pour acquérir cette C4.
Ce qui m'incite à vous écrire aujourd'hui est d'avoir qqs infos de base supplémentaires sur une 964 C4 coupé de 1990. Je me suis informé auprès d'AXA pour une assurance et ceci me reviendrait à 750 Eur (j'ai 33ans et bonus malus 4). Ayant l'habitude de rouler en ancêtre, j'ai toujours pensé qu'il existait également une formule "classic car" pour les voitures entre 15 et 25 ans. Est-ce que qqn peu me donner plus d'info (si ça existe bien sur)?
Idem pour la taxe de circulation, pourriez-vous me donner le montant de cette taxe et à part celle-ci, y a t il d'autres taxes à payer sur ce genre de voiture?
J'habite à Braine-le-Comte, avez vous de bonnes adresses pour entretenir une Porsche ou trouver des pièces?
La 964 en question a un problème de boitier éléctronique de gestion d'ABS et selon le vendeur un boitier neuf couterait 1000 Eur ou 400 environs en occaz? Main d'oeuvre 1/4 d'heure?
Autre problème sur cette même voiture: dans un des cadraSalut à tous,
Il y a qqs temps j'ai découvert votre site bien sympa et depuis de nombreuses années je recherche une 911 qui me plairait esthétiquement et financièrement.

Ayant possédé une cox berline, ensuite un cab et depuis maintenant 6 ans un Karmann Ghia Cab, j'ai déniché une 964 qui me plait bien et actuellement je vends mon KG pour acquérir cette C4.

Ce qui m'incite à vous écrire aujourd'hui est d'avoir qqs infos sur une 964 C4 coupé de 1990. Je me suis informé auprès d'AXA pour une assurance et ceci me reviendrait à 750 Eur (j'ai 33ans et bonus malus 4). Ayant l'habitude de rouler en ancêtre, j'ai toujours pensé qu'il existait également une formule "classic car" pour les voitures entre 15 et 25 ans. Est-ce que qqn peu me donner plus d'info (si ça existe bien sur)? Et est-ce que cela change qqchose pour le contrôle technique si elle rentre en compte comme classic car?
Idem pour la taxe de circulation, pourriez-vous me donner le montant de cette taxe et à part celle-ci, y a t il d'autres taxes à payer sur ce genre de voiture?
J'habite à Braine-le-Comte, avez vous de bonnes adresses pour entretenir une Porsche ou trouver des pièces?
La 964 en question a un problème de boitier éléctronique de gestion d'ABS et selon le vendeur un boitier neuf couterait 1000 Eur ou 400 environs en occaz? Main d'oeuvre 1/4 d'heure?
Autre problème sur cette même voiture: dans un des cadrans (celui avec tous le témoins carrés), il y a comme un voile qui se décolle du compteur et qui se trouve entre le compteur et la glace... avez-vous déjà entendu parler de ce problème et est-il possible d'enlever la glace pour enlever ce voile décolé?
Cette même 964 (qui est bien de 1990, vérifié le n° de chassis) n'a pas de clignotants sur les ailes à côté des portes. Or, sur toutes les photos de 964, jen vois à cet endroit-là??
Avez vous éventuellement d'autres remarques à me donner sur ce modèle avant de faire l'achat??

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver des réponses.... déjà merci d'avance!!!!

Porsche-ment vôtre,
flatPhil
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
on ne l'arrête plus
Ronald


Date d'inscription : 27/11/2004
Nombre de messages : 111
Localisation : Houdeng-Goegnies

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: 964   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyVen 9 Sep - 4:49

Salut et bienvenu sur notre forum,

Voilà une excellente idée que celle d'acquérir une C4.
Effectivement, il existe une possibilité d'assurer un véhicule de 15 ans (date calendrier) en "Classic Car", ce qui devrait te coûter aux alentours des 300 Euros l'année (ex chez PV 964 C2 de 09-90 en classic car bonus malus 0 - 225 € an). Pour la taxe, pas de réduction, elle reste complète.
Si tu recherches un garage succeptible de te donner les infos sur les éventuelles pièces à changer (ATS Zoning de Nivelles) les coordonnées du garage sont dans la rubrique liens de notre site et de plus il fait un diagnostique de l'auto pour les membres du CPP.
Je suis certain que notre ami Pïrlouis répondra également très vite à ta demande puisqu'il est lui-même proprio d'une C4.
Espérant te compter bientôt parmi nos membres actifs.

@+
Boulet WebMaster lol!
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Lilip
Langue bien pendue
Lilip


Date d'inscription : 08/12/2004
Age : 52
Nombre de messages : 70
Localisation : BELLECOURT

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyVen 9 Sep - 5:42

Bonjour à vous deux,
En fait j'avais lu l'email au réveil, vers 5h00, mais je n'avais pas pris le temps d'y répondre de suite. Chose faite maintenant.
Concernant l’assurance, je paye par an en euros, hors taxe et cotisation légale :
RC : 79,8
PJ : 1,98
Ass cond : 31,85
Vol : 267,73
Incendie : 89,24
Vitres : 249,98
Matériel : non couvert
Ma CIV étant expertisée à 40.000 euros.
Pour cette assurance, il faut contacter Jean Pierre Davin, Inspecteur Ethias : 085 41 31 86 – 0475 97 64 85.
Il s’agit de la tarification appliquée dans le cadre de la police ‘Club Alpine Renault’.
Cette assurance, classic car via le Club Alpine Belgique, jusqu’à 4 fois moins cher qu’une assurance normale, s’adresse au propriétaires de véhicules de toutes marques, mais il y a 1 condition pour être admis : la voiture est un second véhicule avec lequel on ne roule qu’occasionnellement.
Tu peux te référencer de moi si tu le souhaites.
Par contre, pas de réduction de taxe effectivement. Concernant le garage, ATS à Nivelles est très sérieux et porpose le diagnostic, mais ce que Ronald à oublié de te préciser c'est qu'il était gratuit !!
Concernant le reste, appelle moi, ce sera plus facile de te dire ce à quoi tu dois faire attention. Mon numéro est le 0475 98 22 13.
A bientôt.

LPP VP CPP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activeconsulting.eu
fredo993
on ne l'arrête plus
fredo993


Date d'inscription : 15/12/2004
Age : 51
Nombre de messages : 168
Localisation : France

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyVen 9 Sep - 10:07

D' adord, bienvenue sur notre site.
Concernant les renseignements, je vois que tu as déjà eu des réponses.
Moi, pour assurer ma 930 Turbo de 86, cela me revient à +/-360,00 euro.
Comme tu es de la région de B-L-C, on pourrait se rencontrer un jour car je suis de la région de Soignies (Neufvilles). Je te laisse aussi mon n° de gsm 0476/66.58.59.
Moi, par contre, je connais peut être quelqu' un qui serait intéressé par ta K.G.C.
Envoie moi les renseignements de cette voiture ainsi que des photos sur mon mail : fredan911@skynet.be
@ la prochaine,
Frédéric Trésorier C.P.P
Revenir en haut Aller en bas
flatphil
Nouveau
Nouveau



Date d'inscription : 08/09/2005
Nombre de messages : 3

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: précisions   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyVen 9 Sep - 15:52

Merci pour ces réponses précises et rapides (911???),

Qqs précisions tout de même;
L'assurance classic car, a t-elle des restrictions (km, utilisation journée/nuit, etc...)?
Faut-il/Comment prouver que la voiture est utilisé comme voiture occasionnelle?
A combien s'élève la taxe annuelle?
D'autres taxes à payer?

ps: fredan; je t'envoie les photos ainsi que des précisions sur le KG sur ton mail.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Langue bien pendue
Stephen


Date d'inscription : 11/12/2004
Nombre de messages : 56
Localisation : Gembloux

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyVen 9 Sep - 18:07

Salut Flatphil et bienvenu parmi nous thumright

Alors, mon conseil Mr. Green Mr. Green

Franchement, toi qui vient du monde de la cox, si tu ne veux pas être déçu de ton achat, je te dirais que c'est la 3.2L qu'il te faut.

C'est ELLE, la VRAIE Porsche 911.
Des sensations à revendre ....
C'est pas comme ces autos modernes avec des DA, des Clims, des
quatquat, etc... etc...

Non, franchement, si tu veux prendre ton pied, c'est elle qu'il te faut,
de plus, les coût sont réduits par rapport à la 964... faut le dire ça aussi Mr.Red

Bon, OK, je sors... Mr. Green autrement c'est moi qui vait les prendre
les coups scratch

Steph Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
flatphil
Nouveau
Nouveau



Date d'inscription : 08/09/2005
Nombre de messages : 3

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: 3.2 ou 964....   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyVen 9 Sep - 18:58

Salut stephen,
effectivement une 3.2 serait le pas le plus logique (mes recherches étaient également dirigées dans ce sens jusqu'il y a qqs semaines) mais c'est justement pour enfin avoir ce confort de DA, Clim, etc que je n'ai pas eu dans mes ancêtres qu'une 964 me plait plus et puis rien que le look (plus moderne, je sais) me fait basculer en sa faveur....
Donc, rien contre les 3.2 ou SC's, bien au contraire mais justement trop proche de ce que j'ai maintenant (bien sur, côté perfo etc, rien à voir!).
Et puis peut être que dans 10 ans je reviendrai sur mes pas....
merci de ta réaction
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lilip
Langue bien pendue
Lilip


Date d'inscription : 08/12/2004
Age : 52
Nombre de messages : 70
Localisation : BELLECOURT

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptySam 10 Sep - 7:47

Salut,
Faut pas l'écouter, Boulet il raconte n'importe quoi. Puis d'abord, on dis toujours qu'il faut sefier à sa première opinion.
Blague à part, il est vrai que les coûts d'entretien sont plus élevés sur une 964, par contre, elle hormis ses artifices : clim, DA... , même en suspension sport, elle est plus confortable qu'une 3,2j, n'est ce pas Ronald ? Et je sais de quoi je parle. afro
Concernant Classic car, aucune restriction d'utilisation. Pour prouver que tu ne roules pas avec tous les jours : avoir un autre véhicule immatriculé à ton nom. Enfin le prix de la Taxe de roulage de cette année.... 1214 euros geek merci nos ministres.
Pour le reste, comme je t'ai dis, je te propose de m'appeler et de discuter de ce à quoi tu dois faire attention avec une 964. thumright
Ciao
LPP VP CPP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activeconsulting.eu
Stephen
Langue bien pendue
Stephen


Date d'inscription : 11/12/2004
Nombre de messages : 56
Localisation : Gembloux

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptySam 10 Sep - 10:02

Faut faire ATTENTION à TOUT, avec une 964, surtout de 90.

1214 E de taxe affraid affraid , qué fortune.
Avé la 3.2 : 800 et des poussières.

Bon ben, les puristes sont en voie de disparition... mon bon môssieur,
pas vrai Ronald lol!

Bon, cette fois JE SORS vraiment lol! lol!

Steph Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bern1575
Blablateur
Blablateur
bern1575


Date d'inscription : 05/12/2004
Nombre de messages : 16

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: holà   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptySam 10 Sep - 12:08

Pour assurer en Old-Timer il semble y avoir quelques conditions légales à remplir. D'après http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=3773
il faut que le véhicule ait été immatriculé il y a 25 ans. A l'usage ensuite, il y est formulé des restrictions assez serrées. Maintenant, je ne suis pas dans le cas, et c'est à vous de voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilip
Langue bien pendue
Lilip


Date d'inscription : 08/12/2004
Age : 52
Nombre de messages : 70
Localisation : BELLECOURT

964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? EmptyDim 11 Sep - 10:47

Attention, il y a une diffé"rence entre oldtimer et classic car.
Old timer : > 25 ans, taxe trèsréduite, assurance très réduite, mais beaucoup de restrictions de roulage
Classic car : 15>auto>25 ans, taxe normale, assurance réduite, pas de restriction.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activeconsulting.eu
Contenu sponsorisé





964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty
MessageSujet: Re: 964 questions taxe-assur-pièces ???   964 questions taxe-assur-pièces ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
964 questions taxe-assur-pièces ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blablas du Porschiste :: Forums :: Club Porsche Passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser